DUREE LIMITEE !    15% DE RÉDUCTION SUR VOTRE COMMANDE DÈS 40€ D'ACHAT

Conditions générales de vente

ARTICLE 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV »), ont pour objet d’informer tout éventuel acheteur sur les conditions et les modalités dans lesquelles le vendeur (ci-après «AVRELSHOP ») procède à la vente et à la livraison des articles commandés. Elles ont aussi pour but de définir les droits et les devoirs du vendeur ainsi que de l’acheteur, dans le cadre de la vente de tous les articles, proposés par AVRELSHOP via son site www.avrelparfum.com (ci-après « site »)

Toute commande validée sur notre site vaut acceptation, sans réserve de l’acheteur aux présentes Conditions Générales de Vente. Vous êtes donc invité a prendre connaissance de celles-ci avant de valider votre commande.

AVRELSHOP se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV, cependant, se seront les CGV acceptées par l’acheteur au moment de la commande qui seront applicables.

 

ARTICLE 2 : Caractéristiques et disponibilité des articles

AVRELSHOP propose principalement des parfums cosmétique et d’intérieur, mais aussi des produits capillaire, dentaire et articles en tout genre (ex : veilleuse pour enfants…). Les articles sont conformes à la législation Française en vigueur. La responsabilité de AVRELSHOP ne peux être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel le produit sera livrée, il appartient à l’acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes si oui ou non l’article acheté est autorisé dans le pays de livraison.

AVRELSHOP se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés sur son site, sans préjudices des commandes passées par l’acheteur. L’acheteur peut préalablement à sa commande consulter, sur le site de AVRELSHOP, les principaux caractéristiques des articles proposés.

Les offres présentés par AVRELSHOP sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Des indications concernant la disponibilité des articles sont fournies à l’acheteur au moment de la commande, cependant des erreurs exceptionnels peuvent survenir. Dans le cas d’une indisponibilité d’un ou plusieurs articles commandés après validation de la commande AVRELSHOP se réserve le droit d’annuler la commande. En cas d’annulation de la commande AVRELSHOP s’engage à prévenir l’acheteur dès que possible, à ne pas débités ou alors a le rembourser dans les plus bref délais.

 

ARTICLE 3 : Prix

Le prix de vente des articles disponible sur le site de AVRELSHOP sont indiqués en Euros, et sont ceux pratiqué au moment de la validation de la commande par l’acheteur. Les prix comprennent la Taxe de la Valeur Ajoutée (TVA) applicable au moment de la commande. Les prix ne comprennent pas les frais de port ou frais d’expédition. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur, ils seront facturés en supplément du prix des articles. Le montant des frais de livraison sera indiqué à l’acheteur avant l’enregistrement de la commande.

Pour tout articles expédiés hors Union Européene et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes. Des droits de douanes ou taxes locales peuvent être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du vendeur. Il seront à la charge de l’acheteur et relève de sa responsabilité . AVRELSHOP conseil donc à l’acheteur de se renseigner, auprès des autorités locales compétente avant de valider sa commande.

Tous les prix applicables sur le site peuvent être modifiés, par AVRELSHOP, à tout moment et ceux sans préavis.

 

ARTICLE 4 : Modalités de paiement

Un seul moyen de paiement est disponible sur le site de AVRELSHOP. Il s’agit de la carte bancaire.

Toute commande implique un paiement. Le paiement est effectué en euros, toutes taxes comprise. Les éventuels frais bancaires restent à la charge de l’acheteur.

AVRELSHOP utilise stripe comme outil de paiement sécurisé.

 

ARTICLE 5 : Commande

L’Acheteur à la possibilité, avant de valider sa commande, de vérifier le détail de son projet de commande et de corriger ses éventuels erreurs. A partir du moment où l’acheteur a validé sa commande il accepte les présentes CGV.

Sa commande implique une obligation de paiement de sa part de l’intégralité de sa commande. Une fois cette étape validée, la vente est définitive, c’est à dire que l’acheteur ne peux plus annuler sa commande sous réserve du droit de rétractation prévue dans la loi «(CF. DROIT DE RETRACTATION). Lors de la validation de la commande un mail de confirmation sera envoyé à l’acheteur. De même, un mail sera envoyé à l’acheteur lors de l’expédition de la commande.

Ces mails seront envoyé sur l’adresse mail renseignée par l’acheteur. En cas d’erreur de saisie de l’adresse mail ou alors de non réception de ces mails, la responsabilité de AVRELSHOP ne pourra être engagé.

De plus, AVRELSHOP se réserve le droit d’annuler toute commande en cas de défaut de paiement (total ou partiel), de fraude, de tentative ou suspicion de fraude, par l’acheteur.

 

ARTICLE 6 : Expédition et livraison

AVRELSHOP s’engage a traiter les commandes dans les 72H sauf clause contraire indiqué au moment de validation de la commande.

La commande sera expédiée à l’adresse ou le relay colis spécifiée par l’acheteur lors du passage de la commande. AVRELSHOP ne pourra être tenu pour responsable de toutes erreurs concernant l’identité, de l’adresse de livraison ou de l’adresse de facturation.

AVRELSHOP propose un transporteur à l’acheteur : Colissimo sans signature. Il conviendra à l’acheteur de choisir son moyen de livraison lors du passage de la commande.

Les frais de port sont à la charge de l’acheteur, sauf mention contraire ou offre promotionnelle. Les frais de livraison dépendent du poids du colis donc du nombre et de la référence des articles commandés.

Les délais de livraison dépendent quant à eux du transporteur et du pays à livrer.

 

Délais de livraison Colissimo sans signature* :

France métropolitaine uniquement : 48h heures ouvrées

*Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. AVRELSHOP ne pourra être tenu pour responsable en cas de retard, d’erreur ou de perte du colis. Aucun dommage, ni intérêt ne pourra donc être demandé à AVRELSHOP.

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

La responsabilité de AVRELSHOP ne peut être engagée si les articles ne respecte pas la législation du pays dans lequel l’article sera livrée, il appartient à l’acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes si oui ou non l’article acheté est autorisé dans le pays de livraison.

 

ARTICLE 7 : Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’une délai de quatorze jours franc (jours ouvrables) à compter de la réception de sa commande, pour exercer son droit de rétraction sans motifs, ni pénalités à payer à l’exception des frais de retour. Conformément à l’article L,221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Le droit de rétractation ne s’applique pas aussi, sur les biens étant été confectionnées ou bien nettement personnalisé à la demande de l’acheteur.

Pour cela l’acheteur doit exprimer explicitement sont envie d’exercer ce droit en contactant le service client dans les quatorze jours suivant la réception du colis.

AVRELSHOP accepte le retour de tous articles étant achetés sur www.avrelparfum.com. L’acheteur devra retourner les articles dans leur état d’origine, dûment scellés et ceux dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la réception du colis. Un contrôle sera effectué avant le remboursement. Si ces conditions ne sont pas respectées AVRELSHOP se réserve le droit ne pas effectuer de remboursement.

Il est recommandé à l’acheteur de renvoyer le colis en recommandé avec avis de réception car tous risques liés au retour est à la charge de l’acheteur.

AVRELSHOP n’accepte aucun colis ou courriers qui nous seront adressés en port dû.

L’acheteur qui exerce son droit de rétractation dans les conditions prévues par la loi et selon ces CGV présente, se fera rembourser par le même moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale et pourra obtenir un remboursement des produits retournés ainsi que des frais de livraisons initiaux. Les frais de retour seront quand à eux à la charge de l’acheteur.

 

ARTICLE 8 : Garantie

Tous les articles en vente sur le site bénéficient de la garantie légale de conformité et de garantie contre les vices cachés (conformément à l’article L217-4).

Si la garantie légale de conformité et/ou de garantie contre les vices cachés n’est pas respecté, AVRELSHOP, s’engage a rembourser la totalité du prix de l’article retourné, après évaluation du vice.

La garanti ne s’applique pas à tout les articles modifiés ou réparés par l’acheteur, ni les articles qui ont été endommagé du fait du mauvaise utilisation de celui ci. Les articles endommagés du fait du transport ne sont pas couvert par la garanti du vendeur.

L’acheteur dispose d’un délais de vingt quatre mois pour faire valoir ce droit.

 

ARTICLE 9 : Propriété intellectuelle

AVRELSHOP est l’unique propriétaire de toutes les images, textes, illustrations, logos et de tout contenu figurant sur son site. Une reproduction qu’elle soit totale ou partielle, sans accord écrit au préalable par le propriétaire de AVRELSHOP est formellement interdite et passible de poursuite.